10/11/2013

Un peu de mes nouvelles

 

Oui je sais, cela fait un bail que je n'ai plus rien publié sur mon blog. Peut-être par paresse ou autre chose, mais peu importe. Mon réseau existe toujours et est parfaitement opérationnel. Je fait rouler mes trains régulièrement, ce qui permet au réseau de s'auto nettoyer. (En ce qui concerne la voie évidemment) Pour le reste, l'aspirateur et le pinceau est toujours nécessaire.

Mon réseau a actuellement 22 ans. Je commence à avoir de petites pannes tel que des soudures qui lâchent, mai rien que je ne puisse réparer. Heureusement, la presque totalité de mon réseau est accessible, même dans les parties cachées. Il est vrai que lorsqu'on prend de l'âge on n'a plus la souplesse d'antan. J'ai remarqué également qu'il est nécessaire de faire rouler le matériel de traction de temps en temps pour le "maintenir en forme", comme tout ce qui est mécanique, après une longue période d'inactivité, ça coince.....

En parlant d'accessibilité j'ai du faire une découpe dans une paroi rocheuse pour avoir accès à la caténaire dans un tunnel. Comme je n'ai pas mis de grillage pour supporter les rochers. J'ai déjà explique ce procédé dans un de mes posts précédents. J'ai simplement fait une découpe dans le rocher (en pâte de papier) au moyen d'un cutter bien aiguisé. Si c'est bien fait, on ne voit rien. (Voir photos ci-dessous).IMG_0034.JPGLe rocher avant découpe.

 

IMG_0036.JPGAprès découpe

 

IMG_0038.JPGLe morceau est remis en place. c'est très peu visible..

IMG_1431.JPG

Quand j'aurai un peu de temps et ce courage, je ferai d'autres photos du réseau pour les partager avec vous.

11:41 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |