26/06/2011

Un réseau digne de ce nom.

IMG_2855.JPGIMG_7726.JPGIMG_2916.JPG

Ces trois photos ne font pas partie de mon réseau, mais bien celui d’André. Je pense que vous l’aurez deviné si vous consultez son blog. Ce réseau, je participe à sa construction avec mon ami joseph. A nous trois, et sous des directives d’André, (c’est quand même son réseau) nous réalisons quelque chose qui est unique en son genre.

Un réseau sur trois niveaux, avec un block automatique et circulation des trains de point à point. Et tout ça en full digital. Ce type de réseau est du même genre que celui qui était prévu à l’ALAF. Ce projet "Etoile de Liège 2010" a été conçu par André en 1996-97 à la demande du club et approuvé par l’AG du club, puis dénié par celui-ci. Sans doute ce projet était par trop ambitieux et, quelque temps après la réalisation de la première phase (le quadrilatère actuel), André à été prié de "dégager", poussé par certains jaloux ayant monté une cabale contre lui. Joseph et moi, nous l'avons suivi dégoûtés par les comportements de quelques membres.

Enfin, c'est de l'histoire ancienne et maintenant, avec Joseph et André nous nous entendons à merveille. On se connait quand même depuis 33 ans et on ne s'est jamais disputé.

Voilà c'est dit et je voulais remettre les horloges à l'heure.

Ci dessous une idée du projet...

Projet Etoile de Liège0 [800x600].jpgIMG_1099.JPG

 Ceci bien-sûr est mon réseau. l'automotrice ET 89 remorque un train local.

ci-dessous, un train de marchandises tracté par une E95 franchit le grand viaduc.

IMG_1103.JPG

10:02 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Eh oui Richard, ce réseau Etoile 2010 était une belle aventure mal terminée.
Mais avec André, c’était notre deuxième échec. En effet, déjà en 1980 avant de te connaître, au CFEB à Verviers où j’habite, nous avions, André pour le plan du réseau et moi pour toute la partie électronique, commencé un projet déjà ambitieux « LE GMS ». J’étais comme toi pour l’ALAF, secrétaire de ce club où je m’investissais à fond. Nous avons donc connu, André et moi, deux fois la même mésaventure dans des circonstances similaires.
Maintenant avec toi et André on tient la bonne occasion de clouer le bec à tous ces mauvais coucheurs (je pèse mes mots). C’est t pourquoi je m’investis à fond dans ce troisième grand projet « Le FairyLand ». Rien à part la maladie ne m’en empêchera.
Je n’interviens que très occasionnellement sur un sujet, mais il fallait que je dise ceci en profitant de ton blog.

Écrit par : Joseph Danthinne | 01/07/2011

Bonjour Richard,

Je consulte régulièrement ton blog et te félicite pour sa réalisation.

Je suis un peu déçu du dernier commentaire, je ne prendrai pas position dans un conflit de personnes, mais je ne vois pas ce que vient faire dans ce blog consacré au thème ferroviaire ce type de réaction.

Bien à toi.

JF Magnée

Écrit par : Magnée JF | 02/07/2011

bonjour , ben voila je vient voir toute les photos ai trouver sa splandide il y a pas mot , tout en regardent ses photos je me suis dis je suis pas capable de réalise la meme chose , car voila que je debute , il y a meme pas un mois lol , donc je connait rien , meme pas comment brancher les feux signalisation , bon faut un debut a tous ai creé un reseau sur un feuille , et je sais meme pas comment vous faite pour les cree sur pc , enfin voila je recherche un peut de documentation pour realiser un plan reseau et un peut aide ( un peut beaucoup ) avait un train quand avais 10 ANS flechamn et maintenant aimerai refaire un reseau marklin que j'ai deja cree mais je sais pas comment metre feux et eguillage enfin tous aide est bien venu , sacher que moi c'est du materiel encien lol pour debuter .

Écrit par : anthony | 24/07/2011

Bonjour,
Juste pour vous encourager dans votre projet magnifique,
bien à vous
Benotphilemon

Écrit par : Benotphilemon | 23/12/2012

je suis en possession de trois machines qui date de +- 1974 1980 est il possible de les transformer en digital et de quoi j'ai besoin

je voudrais trouver des plans de réseaux actuelle ou puis je me renseigner
merci pour les renseignements et bonne année

Écrit par : resimont | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.