24/10/2009

les techniques

Dans les nombreux commentaires que je reçois, certains d’entre vous me demandent de détailler plus les techniques de modélisme ferroviaire. En fait, mon dut est de décrire les grande lignes de ce qu’il faut faire, et de ce qu’il faut éviter de faire. Mon expérience dans la construction de réseau peut être très utile, car moi aussi j’ai fait des  erreurs dans la construction de mes réseaux. Mais c’est comme ça qu’on apprend. Il existe dans le commerce des revues spécialisées tel que Loco Revue ;Rail miniature flash ou encore Train miniature magazine et bien d’autres encore…Ces revues expliquent dans le détail les techniques de modélisme ferroviaire et éditent même des numéros spéciaux sur tel ou tel sujet. Je vous conseille aussi de consulter le blog de mon ami André Saenen (dont le lien se trouve sur mon blog) Il explique avec force détails les techniques qu’il emploie. En ce qui me concerne, et comme je le dis souvent il n’est pas possible de réaliser un grand réseau avec le même soin qu’un petit module, ou alors il faut y consacrer un temps infini. Il faut regarder un réseau dans son ensemble, sans négliger bien-sûr les détails. Le tout c’est de trouver un bon compromis.

Enfin ci-dessous encore quelques photos de mon réseau.    IMG_0302 (Copier)
   Le train historique "Rheingold" des années 30 tracté par la célèbre S3/6 (br18).IMG_0303 (Copier)
Vue générale de la partie gauche de la gare principale.IMG_0304 (Copier)                                                                           L'automotrice ET11 en route pour sa destination.     IMG_0312 (Copier)Une Autre automotrice ET87 sur le petit viaduc en route pour le gare secondaire.

 

11:09 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |