24/10/2009

les techniques

Dans les nombreux commentaires que je reçois, certains d’entre vous me demandent de détailler plus les techniques de modélisme ferroviaire. En fait, mon dut est de décrire les grande lignes de ce qu’il faut faire, et de ce qu’il faut éviter de faire. Mon expérience dans la construction de réseau peut être très utile, car moi aussi j’ai fait des  erreurs dans la construction de mes réseaux. Mais c’est comme ça qu’on apprend. Il existe dans le commerce des revues spécialisées tel que Loco Revue ;Rail miniature flash ou encore Train miniature magazine et bien d’autres encore…Ces revues expliquent dans le détail les techniques de modélisme ferroviaire et éditent même des numéros spéciaux sur tel ou tel sujet. Je vous conseille aussi de consulter le blog de mon ami André Saenen (dont le lien se trouve sur mon blog) Il explique avec force détails les techniques qu’il emploie. En ce qui me concerne, et comme je le dis souvent il n’est pas possible de réaliser un grand réseau avec le même soin qu’un petit module, ou alors il faut y consacrer un temps infini. Il faut regarder un réseau dans son ensemble, sans négliger bien-sûr les détails. Le tout c’est de trouver un bon compromis.

Enfin ci-dessous encore quelques photos de mon réseau.    IMG_0302 (Copier)
   Le train historique "Rheingold" des années 30 tracté par la célèbre S3/6 (br18).IMG_0303 (Copier)
Vue générale de la partie gauche de la gare principale.IMG_0304 (Copier)                                                                           L'automotrice ET11 en route pour sa destination.     IMG_0312 (Copier)Une Autre automotrice ET87 sur le petit viaduc en route pour le gare secondaire.

 

11:09 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
j'ai fait le tour de votre blog et je vous félicite votre réseau est magnifique. J'ai trouvé une foule de bons conseils pour la construction de mon réseau HO époque 3 DB. Je dispose de 80 mètres de rails si je les mets bout à bout, 2 gares souterraines à 5 voies chacune où je peux remiser des convois de 2 mètres de long. Mon matériel actuel se compose de 25 locos vapeurs et diesel (toutes digitalisées certaines avec son)et de 150 wagons (voyageurs et marchandise). Le tout occupe une pièce de 18 mètres carrés.

Mes amitiés

Philippe

Écrit par : Lanneau Philippe | 27/10/2009

fous ils sont ceux qui te critiquent !!! c'est la nième fois que je consulte ton blog cher Richard. Décidément tu es doté d'une patience rare, d'une passion absolue pour le modélisme et l'amour du travail "chiadé" c'est à dire bien fini. Je suppose que tu dois posséder une salle très graande pour faire entrer tout ce raiseau. au bas mot 100 m2. Tu as mis combien d'années pour être aussi bien doté ? X loco, une tapée de wagons , sans compter les aiguillages, signaux + les centaines de m de rails. Félicitations pour tout ce boulot et le plaisir des yeux que tu occasionnes à des gens comme moi qui n'ont que ce genre de photos à admirer faute de local.
J'espère que la fracture de ton épouse va mieux et que tu as + de temps pour occuper tes loisirs préférés. N'écoute pas les critiques. Il y aura toujours un âne qui sommeille. Tchao de la part d'un gar du midi du sud ouest précisément comme l'indique mon adresse e mail.

Écrit par : Laborde jeanpi | 22/11/2009

fous ils sont ceux qui te critiquent !!! c'est la nième fois que je consulte ton blog cher Richard. Décidément tu es doté d'une patience rare, d'une passion absolue pour le modélisme et l'amour du travail "chiadé" c'est à dire bien fini. Je suppose que tu dois posséder une salle très grande pour faire entrer tout ce raiseau. au bas mot 100 m2. Tu as mis combien d'années pour être aussi bien doté ? X loco, une tapée de wagons , sans compter les aiguillages, signaux + les centaines de m de rails. Félicitations pour tout ce boulot et le plaisir des yeux que tu occasionnes à des gens comme moi qui n'ont que ce genre de photos à admirer faute de local.
J'espère que la fracture de ton épouse va mieux et que tu as + de temps pour occuper tes loisirs préférés. N'écoute pas les critiques. Il y aura toujours un âne qui sommeille. Tchao de la part d'un gar du midi du sud ouest précisément comme l'indique mon adresse e mail.

Écrit par : Laborde jeanpi | 22/11/2009

ha oui bonjour
ho lalla, que sais magnifique et ton blog aussi.
sa sera mon prochain objective de faire le mien
de reseau.
bonne continuation pat62
si ta l'occasion de venir sur le mien
http://patconstructionmaquettes.e-monsite.com

Écrit par : pat62 | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.