29/09/2009

Je suis revenu

N'en déplaise à certains, je ne suis pas encore mort. Mais suite à la fracture de là jambe de mon épouse, j'ai manqué de temps et d'envie pour publier sur mon blog. Comme tout vient à point à qui sait attendre, je m'y remets. Je voudrais partager une petite mésaventure que j'ai eue sur mon réseau.

J'ai fait la pose des voies en 1991. Les éclisses de rails n'étant pas soudées je les ai pontées avec un petit fil afin d'assurer la continuité du courant. En partie cachée, ce fil est apparent, et en parie visible in passe sous le plan de roulement. Et bien, après 18 ans l'éclisse s'est isolée et le petit fil qui la pontait s'est dessoudé. Conclusion, une partie de la voie s'est isolée et le train s'est arrêté au début de tronçon. C'était une rame de cinq voitures voyageurs dont TOUTES les roues étaient encrassées, ce qui a eu pour effet que le block automatique ne les a pas détectées et patatras le train suivant les a emboutit par l'arrière. Là où je veux en venir c'est que le soin apporté lors de la construction du réseau est primordiale et que malgré cela on n'est pas à l'abri de pépins. Je remercie ceux qui m'ont envoyé des commentaires ou des questions, mais je ne puis y répondre que si j'ai une adresse mail. Enfin j'ai refait quelques photos ci et là de mon réseau que vous pourrez découvrir ci-dessous et dans mes prochains posts.IMG_0299

Transfert ves de dépôt de deux locos électriques E60 et E63.IMG_0300 (Copier)

Un train de chaux remorqué par une E93 (petite soeur de la E94) en route pour l'usine de traitement.IMG_0317 (Copier)

Une double traction de BR44 (dont une chauffée au fuel) en tête d'un train de marchandises franchissent le grand viaduc.

11:01 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |