05/08/2008

Les accès dfficiles.

Certains se sont demandés comment je pouvais arriver aux endroits difficiles d'accès de mon réseau. Les photos qui suivent démontrent de facon claire comment je fait. Il est important de pouvoir accèder à toutes les parties du réseau, soit pour nettoyer ou remplacer tel ou tel accessoire défectueux. Sur mon réseau, je n'ai qu'un seul moteur d'aiguillage qui n'est pas accessible. Je prie pour qu'il ne tombe jamais en panne.

 

IMG_3694

Ici, on peut distinguer les contours de la partie amovible qui me donne accès aux gares souterraines 2 et 3, ainsi qu'aux voies de la gare principale. Une trappe similaire se trouve plus à droite sur le même décor.

IMG_3689

 Ici, je suis en dessous at j'enlève la partie amovible. J'ai fixé deux poignées sur cet élément, ce qui me permet une bonne prise en main. Je peux ainsi le déposer sous le réseau.

IMG_3690

 La partie amovible a été enlevée. On peut distinguer les deux gares souterraines et le crane de votre serviteur. Comme on peut le constater le décor est fait au moyen de mousse polyuréthane sur du papier craft, ce qui a servi de base à la couche de pâte de papier pour faire les rochers. Quand le tout a été  bien sec, j'ai fait la découpe au cutter bien aiguisé et en biais, ainsi lorsque je dépose la partie amovible, elle s'encastre parfairement. 

IMG_3695

Nous sommes ici dans la partie droite du réseau. Le plateau du village est également amovible, ce qui donne accés à toute cette partie du réseau. Cependant, dans ce cas ci, c'est très délicat pour ne rien accrocher et j'ai besoin de l'aide de mon épouse pour prendre le plateau et le déposer sur mon bureau de travail.

IMG_3698

Me voici dans le "trou d'homme". Je sais que le fais une drôle de tête, mais j'ai été photographié par surprise par André qui est l'auteur de ces photos. Mais cela démontre bien le bien fondé de cet accès pour intervenir sur le réseau.

11:50 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |