14/01/2008

La gare d'échange

Comme je l’ai déjà dit précédemment, sur mon réseau j’ai fait un peu de chemin de fer secondaire en voie métrique. Donc, il a fallu créer une zone d’échange pour permettre le transfert de marchandises du chemin de fer secondaire vers le chemin de fer à voie normale et inversement.

Entre le faisceau de triage et l’arrière de la ville, j’ai fait une zone d’échange entre les deux chemins de fer avec possibilité de charger des wagons à voie normale sur trucks à voie métrique. Quelques voies sont en trois files de rails pour permettre au deux systèmes de desservir les usines en marchandises et le petit dépôt de locos à charbon.

Les quelques aiguillages en trois files de rails sont de marque Schumacher (en kit) et ont été montés par mes soins, puis vérifiés par mon ami André Saenen, grand spécialiste en la matière, car je dois admettre que j’ai  eu des difficultés pour les mettre aux normes. Il me reste à monter les deux trucks à voie métrique (pour charger des wagons à voie normale), mais chaque chose en son temps

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On voit bien sur cette photo que cette zone se situe entre le faisceau de triage et l'arrière de la ville.

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autre vue du même site avec à l'arrière plan la bifurcation vers les usines.

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Ici, un wagon monté sur "rollbocks", c'està dire des bogies spéciaux qui permettent de transporter des wagons à voie normale sur les voies métriques.

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On voit bien les deux types d"écartements sous le portique de transbordement.

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Un croisement voie métrique voie normale fait sur mesure par mes soins.

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Un aiguillage sans lames séparant les deux types de voies.

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un aiguillage à trois files de rails.

09:34 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |