12/08/2007

Le petit dépôt

Toutes gares de moyenne importance possèdaient leur dépôt. Cela permettait aux locos affectées à ces gares de faire le plein d'eau, de charbon ou de fuel, et de sable. Des fosses permettaient de faire de petits entretiens et de vider les foyers. Certains dépôts possèdaient également un pont tournant. Sur mon réseau, j'ai voulu reproduire un petit dépôt vapeur avec toute l'infrastructure nécessaire. Un petit pont tournant pouvant virer de grosses locos tender, une remise à deux voies pour le remisage et l'entretien des locos, un château d'eau, deux fosses, une installation de distribution et de séchage du sable un parc à charbon alimenté par une voie en surplomb ou le charbon est déchargé par gravité, une installation de chargement des scories sur wagons et deux grues à eau. Petit et complet, ce dépôt possède tout ce qui est necessaire.

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Vue du dépôt pendant sa construction.

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Chargement du sable. A noter la voie en surplomb pour le déchargement du charbon.

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Vue "aèrienne" du dépôt.

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Le parc à charbon avec la grue sur roue permettant de charger les tenders des locos. (A suivre)

11:18 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |