12/08/2007

Le petit dépôt

Toutes gares de moyenne importance possèdaient leur dépôt. Cela permettait aux locos affectées à ces gares de faire le plein d'eau, de charbon ou de fuel, et de sable. Des fosses permettaient de faire de petits entretiens et de vider les foyers. Certains dépôts possèdaient également un pont tournant. Sur mon réseau, j'ai voulu reproduire un petit dépôt vapeur avec toute l'infrastructure nécessaire. Un petit pont tournant pouvant virer de grosses locos tender, une remise à deux voies pour le remisage et l'entretien des locos, un château d'eau, deux fosses, une installation de distribution et de séchage du sable un parc à charbon alimenté par une voie en surplomb ou le charbon est déchargé par gravité, une installation de chargement des scories sur wagons et deux grues à eau. Petit et complet, ce dépôt possède tout ce qui est necessaire.

130

Vue du dépôt pendant sa construction.

113

Chargement du sable. A noter la voie en surplomb pour le déchargement du charbon.

094

Vue "aèrienne" du dépôt.

098

Le parc à charbon avec la grue sur roue permettant de charger les tenders des locos. (A suivre)

11:18 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

magnifique

Écrit par : vichoff jean-marie | 01/10/2007

Ta 2e place au concours de modélisme "Eisenbahn Journal" 3PQAX
Bravo Richard, passionante histoire. Mais, si j'ai bien vu, ta modestie à oublié de relater ta 2e place acquise au concours de modélisme organisé par Eisenbahn Journal en 88/89. Concours où tu as remporté le 2e prix - avec des photos de ton précédent réseau - au nez et à la barbe de beaucoup d'auteurs "germains" fort connus aujourd'hui.
Alors, si tu es toujours persuadé de n'avoir qu'un 'quelquonque talent' je ne sais plus quoi énoncer.
J'ajouterai simplement ceci: merci d'exister et de nous faire plaisir avec ton enthousiasme et ta générosité modélistique.
Ton ami Kurt

Écrit par : Kurt Heidbreder | 09/10/2007

félicitation,je ne trouve pas d'autres mots pour qualifié ce que tu fais,encore bravo

Écrit par : J-C MARECHAL | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.