30/07/2007

la gare principale (3° partie)

Pour suivre, quelques photos de la gare principale terminée. Toute la voie est en code 75 de Peco et la Caténaire de Sommerfeldt. Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours

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Les quais

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Vue prise de l'autre côté.

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Autre angle.

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A suivre.....

11:45 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

20/07/2007

la gare principale (suite)

Encore quelques photos de la construction de la gare principale. Les cinq voies de passage à quai sont commutables entre l'alimentation du faisceau de triage et les alimentations du block automatique. Ainsi, il est possible de manoeuvrer des rames sur les voies à quai. Dans ce cas, les signaux du block automatique passent au rouge et les trains qui circulent sur le réseau ne peuvent pas ntrer en gare principale.

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Faisceau côté droit.

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Faisceau côté gauche avec le petit dépôt vapeur

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Vue générale de la gare.

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Autre aspect (le viaduc n'est pas encore construit.) ( A suivre)

09:35 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/07/2007

La gare principale

Coucou me revoilou........

la gare principale de mon réseau a quelque chose de particulier. Il y a des voies derrière et devant la bâtiment principal. Ceux qui croient que ce n'est pas possible,qu'ils aillent voir la gare d'Engis près de Huy sur la ligne 125. En fait,cette gare est constituée de 5 voies de passage et de 6 voies en cul de sac pour les trains courts et les autorails. A l'avant plan se trouvent le faisceau de triage composé de 5 voies dont deux en cul de sac.(Voyez le plan dans un précédent post.)

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Vue des chassis. le encoches servent de passage pour le câblage.

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Mise en place des voies. Comme vous pouvez le constater, j'ai fait des photocopies des aiguillages, de qui me permet de voir quels types d'aiguillages dont j'ai besoin pour faire mon grill, et ainsi d'éviter d'acheter des aiguillages inutiles.

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Ici on voit à l'avant plan les 5 voies pour le triage. Toutes les voies sont en Peco code 75. Certains aiguillages on étés mis en forme, c'est à dire que je les ai courbés légèrement pour que l'ensemble du grill soit harmonieux sans cassures.

Les aiguillages Peco ont des lames montées sur pivot. Pour éviter un problème d'isolation élèctrique de ces lames, j'ai ponté celles-ci avec un brin de fil, car avec la peinture, la colle,et le temps, les lames s'isolent et les trains s'arrêtent sur les aiguillages. Tous les aiguillages sont "électrofrog" c'est à dite que la pointe de coeur est alimentée par les lames en fonction de la position des aiguillages. Pour un fonctionnement optimum, elles sont en plus alimentées par un inverseur.

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Construction du grill coté droit.

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Le grill gauche terminé. A gauche le petit dépôt avec le pont tournant, et à l'avant plan l'ébauche des voies d'échange entre la voie normale et métrique.

A suivre....

12:07 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |