11/07/2007

La gare principale

Coucou me revoilou........

la gare principale de mon réseau a quelque chose de particulier. Il y a des voies derrière et devant la bâtiment principal. Ceux qui croient que ce n'est pas possible,qu'ils aillent voir la gare d'Engis près de Huy sur la ligne 125. En fait,cette gare est constituée de 5 voies de passage et de 6 voies en cul de sac pour les trains courts et les autorails. A l'avant plan se trouvent le faisceau de triage composé de 5 voies dont deux en cul de sac.(Voyez le plan dans un précédent post.)

071

Vue des chassis. le encoches servent de passage pour le câblage.

118

Mise en place des voies. Comme vous pouvez le constater, j'ai fait des photocopies des aiguillages, de qui me permet de voir quels types d'aiguillages dont j'ai besoin pour faire mon grill, et ainsi d'éviter d'acheter des aiguillages inutiles.

119

Ici on voit à l'avant plan les 5 voies pour le triage. Toutes les voies sont en Peco code 75. Certains aiguillages on étés mis en forme, c'est à dire que je les ai courbés légèrement pour que l'ensemble du grill soit harmonieux sans cassures.

Les aiguillages Peco ont des lames montées sur pivot. Pour éviter un problème d'isolation élèctrique de ces lames, j'ai ponté celles-ci avec un brin de fil, car avec la peinture, la colle,et le temps, les lames s'isolent et les trains s'arrêtent sur les aiguillages. Tous les aiguillages sont "électrofrog" c'est à dite que la pointe de coeur est alimentée par les lames en fonction de la position des aiguillages. Pour un fonctionnement optimum, elles sont en plus alimentées par un inverseur.

120

Construction du grill coté droit.

121

Le grill gauche terminé. A gauche le petit dépôt avec le pont tournant, et à l'avant plan l'ébauche des voies d'échange entre la voie normale et métrique.

A suivre....

12:07 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Du grand art ! je reste admiratif devant tant de travail et de beauté ferroviaire .Quand je regarde les photos le rêve devient réalité.
Encore BRAVO et bonne continuation...

Écrit par : José | 21/10/2008

Superbe Hello Richard,

Comme promis, un p'tit coucou sur votre blog et surtout, chapeau pour le superbe travail réalisé !

Congratulations !
Joseph

Écrit par : Joseph | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.