23/06/2007

Le dépôt métrique (suite).

je vais présenter ici des photos du dépôt métrique avant sa mise en place. Ce dépôt comporte ce qui est nécessaire, soit une remise à locomotive,une remise à wagons, un parc à charbon, des voies de service et de stockage, un château d'eau, une grue à eau, et une cour à marchandises avec une rampe de chargement.

076

vue du parc à charbon.

077

Une loco sort une voiture de la remise.

079

Le parc à charbon.

080

Un wagon devant le remise et à l'arrière plan, la cour à marchandises.

082

La remise à locos et à l'avant plan, le chateau d'eau.(Fait entre autres avec l'emballage d'un "petit suisse").

083

Les rails et aiguillages sont de chez Bémo (très cher). Cette voie est très fragile et difficile à poser. Les rails sont brunis et impossible à souder. Il faut les décaper avant. Maintenant il existe de la voie métrique dans d'autres marques de meilleure qualité.

09:39 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/06/2007

Le dépôt métrique

Lors de l'élaboration de mon réseau, j'ai opté pour un chemin de fer secondaire à voie métrique. Cela me permet de faire circuler ce matériel très pittoresque et il a fallu construire un dépôt pou le remisage, et l'entretien de ce matériel.

Le dépôt se situe au dessus de ma table de travail. La voie est de marque Bemo.

079

Désolé pour ma mauvaise qualité de cette photo. Celle-ci montre l'implantation des voies du dépôt. Comme la gare secondaire, le dépôt à été entièrement construit en dehors de son emplacement actuel pour des facilités d'accès.

080

J'ai du construire de toutes pièces un triangle de retournement. Une voie va vers le dépôt, une autre vers la gare secondaire, et la troisième passe le tunnel et se retrouve dans le couloir de la cage d'escalier pour rejoindre le village à droite du réseau.

082

Le dépôt est en place et je commence la construction du décor autour du tunnel.

083

Etape suivante: la pâte de papier.

084

Peinture des rochers.

085

Décor terminé. Lors de mon prochain post, je présenterai les photos du dépôt terminé.

11:51 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/06/2007

Le grand viaduc

 

 

On peut dire que ce grand viaduc m'a donné beaucoup de fil à retordre. Il se situe à droite de la gare secondaire et enjambe le grill gauche de la gare principale. La grande difficulté de sa construction vient du fait qu'il est en courbe, et situé de travers par rapport aux voies du côté gauche de la gare principale. Pour couronner le tout, juste sous le viaduc il y a un portique de caténaire qu'il était impossible de déplacer. Du fait qu'i est en courbe,les pilliers sont plus larges à l'arrière qu'a l'avant, ce qui a compliqué sa construction. J'ai du le recommencer trois fois.135trois

Emplacement du viaduc.

136

Mise en place du viaduc qui est constitué de 5 arches. Il à été entièrement construit en plasticard et recouvert de moellons en relief autocollant de marque Vollmer. Les moellons d'angle sont fait en plasticard gravés et collés.

138

Fasçonnage du décor autour du viaduc. Notez la route qui passe sous une des arches à droite. La peinture de base est du brun et pour éviter une couleur uniforme j'ai peint avec différentes teintes un certain nombre de moellons, ce qui donne cet aspect "moucheté". Seule la face avant est décorée. La face arrière du viaduc n'étant pas visible, cela n'a pas été nécessaire de la décorer. Les voutes sont en plaques de briques de chez Slaters et patinées.

086

L'ensemble terminé.

101

vue en contreplongée.

111

Détail de la partie droite.

112

 

12:03 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |