14/06/2007

Le dépôt métrique

Lors de l'élaboration de mon réseau, j'ai opté pour un chemin de fer secondaire à voie métrique. Cela me permet de faire circuler ce matériel très pittoresque et il a fallu construire un dépôt pou le remisage, et l'entretien de ce matériel.

Le dépôt se situe au dessus de ma table de travail. La voie est de marque Bemo.

079

Désolé pour ma mauvaise qualité de cette photo. Celle-ci montre l'implantation des voies du dépôt. Comme la gare secondaire, le dépôt à été entièrement construit en dehors de son emplacement actuel pour des facilités d'accès.

080

J'ai du construire de toutes pièces un triangle de retournement. Une voie va vers le dépôt, une autre vers la gare secondaire, et la troisième passe le tunnel et se retrouve dans le couloir de la cage d'escalier pour rejoindre le village à droite du réseau.

082

Le dépôt est en place et je commence la construction du décor autour du tunnel.

083

Etape suivante: la pâte de papier.

084

Peinture des rochers.

085

Décor terminé. Lors de mon prochain post, je présenterai les photos du dépôt terminé.

11:51 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonjour, je suis un jeune débutant dans ce domaine. je voudrais que vous répondiez à plusieurs de mes questions pour cela je vous ai laissé mon adresse e-mail. je voudrais savoir avant tout combien tout ce montage vous a-t-il couté en tout (rail, trains, décor, matière pour les supports etc...)
merci beaucoup par avance, je vous souhaite une bonne continuation je dois avouer que j'en prend plin les oeils depuis le début de votre blog encore merci

Écrit par : vincent | 21/06/2007

Bonjour et désolé pour la grossière erreure que j'ai commise en votant o sur 5 Je pensais que c'était le nombre de pages à visiter..! BRAVO pour vos traveaux Tous ceci est simplement magnifique (donc 5 sur 5 bien entendu..)Lorsque vous constuisez des maisons ..Qu'elle est leur échelle ..1/87ème ou 1/72ème.Et les véhicules ??Merci d'avance et encore SUPER BRAVO ! Pierrot!

Écrit par : Pierre Coppens | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.