06/06/2007

Le grand viaduc

 

 

On peut dire que ce grand viaduc m'a donné beaucoup de fil à retordre. Il se situe à droite de la gare secondaire et enjambe le grill gauche de la gare principale. La grande difficulté de sa construction vient du fait qu'il est en courbe, et situé de travers par rapport aux voies du côté gauche de la gare principale. Pour couronner le tout, juste sous le viaduc il y a un portique de caténaire qu'il était impossible de déplacer. Du fait qu'i est en courbe,les pilliers sont plus larges à l'arrière qu'a l'avant, ce qui a compliqué sa construction. J'ai du le recommencer trois fois.135trois

Emplacement du viaduc.

136

Mise en place du viaduc qui est constitué de 5 arches. Il à été entièrement construit en plasticard et recouvert de moellons en relief autocollant de marque Vollmer. Les moellons d'angle sont fait en plasticard gravés et collés.

138

Fasçonnage du décor autour du viaduc. Notez la route qui passe sous une des arches à droite. La peinture de base est du brun et pour éviter une couleur uniforme j'ai peint avec différentes teintes un certain nombre de moellons, ce qui donne cet aspect "moucheté". Seule la face avant est décorée. La face arrière du viaduc n'étant pas visible, cela n'a pas été nécessaire de la décorer. Les voutes sont en plaques de briques de chez Slaters et patinées.

086

L'ensemble terminé.

101

vue en contreplongée.

111

Détail de la partie droite.

112

 

12:03 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

découverte ! Bonjour, Je découvre aujourd'hui - ou plutôt cette nuit vu l'heure ! - votre Blog et votre réseau grâce à un post sur Forum-Train.fr. Vraiment MA GNI FI QUE !!! Bravo pour le travail accompli avec votre ami André "concepteur" du plan du réseau si j'ai bien compris. Je dois dire que je n'ai pas encore vu et lu toutes les pages ... il y en a tant ! Juste "picoré" de ci de là dans le menu "archives". Je mets l'adresse dans mes favoris et un lien sur mon site. Encore toutes mes félicitations.

Écrit par : ROUIBINET | 08/04/2008

Rebonjour Richard,
j'ai déjà envoyé un commentaire.
Quand je vois ce réséau, je m'apperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre pour faire le mien.
A+ (magnifique)

Écrit par : Robert LABALUE | 27/05/2008

MAGNIFIQUE !!
J'en rêve, moi qui commence à peine le modélisme avec mon fils de 10 ans. Un viaduc en plâtre est en cours d'élaboration, lui aussi courbe, mais à voie unique. Dur dur, surtout pour un novie en conception de réseau.

Écrit par : Laurent | 15/11/2008

Renseignements bonjour, je viens de visiter - une partie- de votre site tellement il est dense.. fabuleux !!
j'ai un ami, décédé, qui a accumulé pendant 30 ans un énorme circuit et une énorme quantité de trains, wagons, décors de toute sorte montées ou encore dans leur boites. Sa veuve aimerait vendre au mieux tout celà; Que me conseillez vous dans la façon de s'y prendre ? MERCI des conseils !!

Écrit par : edouard | 18/06/2009

fabuleux bonjour richard je vous y deja ecrit car je fais a mon actif un reseau de 60 locomotives je regarde tres souvent vos instalations qui sont tres realiste pouvez vous svp me conseiller je suis a la recherche d'un telepherique electrique en occasion si vous connaissez une personne qui le vent merçi de me l' afformer en vous souhaitant bonne rèception jc merçi

Écrit par : lemahieu jean claude | 17/11/2009

recherche bonjour richard je vous envoie un sos je recherche un portique porte contènaire electrique de la marque brawa ou autre donc si jamais vous avez ce produit ou vous savez ou en avoir un merçi de me contacter

Écrit par : lemahieu jean claude | 17/01/2010

bonjour,je suis emerveillé de votre travail!!!je suis a la recherche d'une association ou d'une personne privée pour réaliser mon reseau,si vous avez des idées a me donner,merci pour votre réponse,encore bravo pour votre reseau qui est magnifique,Didier.

Écrit par : carrey | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.