21/05/2007

le plan

J'ai demandé à mon ami André de me dessiner le plan de la partie visible de mon réseau. Ce qu'il fit très volontiers d'autant plus que c'est sa grande spécialité. C'est un travail énorme et il est enfin terminé.

Voici donc le plan de mon réseau.

Réseau RO

Vous pouvez y voir à gauche le dépôt vapeur avec la gare secondaire. La sortie droite de la gare secondaire donne sur le grand viaduc (que je détaillerai plus tard), et sur la voie de parade. Puis le train contourne le village (partie droite),  va boucler au niveau de la gare souterraine 7 qui se trouve sous le dépôt vapeur. Ensuite le train ressort par le tunnel par ou il est entré, recontourne le village pour revenir dans la gare secondaire et passer dans la cage d'escalier. Ensuite, il disparait pendant un certain temps pour déboucher à droite de la gare principale, traverser celle-ci, puis disparaitre à nouveau pour un long moment vers les gares souterraines, avant de réapparaitre à gauche de la gare principale, et ainsi de suite....A vous d'examiner ce plan et d'essayer de vous y retrouver.

A l'avant plan, le dépot du chemin de fer à voie métrique.

10:19 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

commentair j'ai 13ans je suis un fana du modelisme et je trouve que votre reseau est tres beau je voudrais des conseil pour fair mon premier reseau avec un tgv duplex de menhano

Écrit par : jolhan | 10/12/2007

bonjours

en voyent le plan de votre reseaux j ai vu que il y avait un pont tournant et je voutrais bien savoir ou vous l avez acheter car j en cerche une

vous pouvez m envoyez un message sur une de mes deux adresse
phildella@estvideo.fr ou philippe68116@hotmail.fr

merci d avance

Écrit par : philippe | 12/02/2008

Logiciel Bonjour,

Quel est le logiciel que vous utilisez ?

Écrit par : P Plessard | 04/03/2008

Félicitations Je suis ébahi par la qualité de votre travail. Recevez toutes mes félicitations.
Merci de partager votre passion.
Charles


Charles

Écrit par : Charles THEWIS | 29/09/2008

Télécommande Bonjour
D'abord bravo pour ce supper boulot !
Moi mon dada c'est plutôt l'électronique, depuis quelques mois je bosse sur un nouveau système de télécommande,qui devrait permettre de corriger les problemes de transmission de données, tout en offrant un maximum de possibilité par exemple le pilotage manuel ou automatique des convois, eclairage independant des wagons,commande automatique des appareils de voies et de leur signalisation etc.C'est un boulot énorme !
J'éspere arrivé au bout.
Le but final n'est une commercialisation mais plutôt un système "open sources", tous les schémas et les softs dispos gratuitement donnant donnant, les modifs les améliorations offertes à la communauté. J'ai un cahier des charges, votre avis vos critiques m'interresse.
Cordialement
Laurent

Écrit par : Laurent Guenery | 27/12/2008

visite de votre cite Magnifique, quelle patience ceci me donne motive pourla reprise de l'installation de mon reseau. Je suis en phase de préparation du plan je vous demande un peu d'aide en ayant besoin du plan détaillé du dépot de vapeur avec les mesures exterieur merci d'avance et encore geniale

Salutations

Écrit par : vix bernard | 17/01/2010

Bonjour Richard,
Le réseau est fabuleux à tous les niveaux : infrastructure, électricité, décors, thèmes,... Le blog fourmille d' explications utiles et pertinentes (la syntaxe et l' orthographe y sont en plus nickel). Le propos est clair les photos magnifiques. C' est un vrai plaisir de vous lire.
J' ai plus ou moins reconstitué le plan du réseau mais je peine dans certaines parties. Je compte m' en inspirer pour la conception d' un nouveau réseau. Serait-il possible de me faire parvenir les plans complets des voies par mail ? Merci d' avance et Bonne Année 2011 !

Écrit par : Bernard | 31/12/2010

Bonjour Richard
Comme je l'ai écrit pour votre ami André, je vous adresse toutes mes félicitations pour le travail que vous avez accompli. Je vous envie car j'aimerai pouvoir faire de même. Cela viendra peut-être un jour, je ne désespère pas.
Votre réseau est magnifique et votre blog l'est autant. les photos et explications sont claires et seront utiles à beaucoup de monde.
Continuez ainsi et n'oubliez pas de bous tenir au courant...
cordialement,
Didier

Écrit par : RABOUIN Didier | 19/02/2011

Les commentaires sont fermés.