24/04/2007

Le passage dans le couloir (suite)

Pour pouvoir avoir accès aux modules au dessus de l'escalier, j'ai du installer un plancher amovible. Celui-ci est placé contre le mur, et fixé sur un longeron au moyen de charnières. Au besoin, je n'ai qu'a l'abaisser, et ainsi j'ai un accès aisé sur tous les modules qui sont dans le couloir. Les deux photos qui suivent montrent la porte coulissante en position ouverte et fermée.

011

La porte en position "entrouverte"

012

La porte fermée.

005

Création du relief en coquille. La forme générale est faite avec du papier gris puis je met de la mousse polyuréthane en aérosol. Cette méthode est certes un peu plus coûteuse, mais c'est simple et léger. Qand la mousse est durcie, j'enlève l'excédent au moyen d'un cutter bien affuté et les morceaux peuvent servir à modifier le relief ça et là.

006

Ensuite je met la pâte de papier et je fasconne le relief et les rochers que je peint par la suite. j'expliquerai plus tard cette technique.

009

voila ce que ça donne une fois terminé. (A suivre)

11:48 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

GRANDIOSE Bonjour,c'est de plus en plus magnifique,Félicitation à tous, ou allez vous vous arretez.Cela se voit aussi au compteur
Cela vaut la peine de cliquer sur votre blog,ce que je fait régulièrement d'ailleur. Je ne me souvient pas des commentaires du début, mais y avait il quelqu'un qui travaillait au chemin de fer

Écrit par : ATHOS | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.