08/03/2007

La conception

Avant d'expliquer les différentes phases de construction du réseau proprement dit, je voudrais parler de la conception du réseau, c'est à dire de ce que je voulais faire.

Dabord, je voulais un réseau ou "ça roule", donc un grand développement de voies et beaucoup de parties cachées pour éviter de voir les trains "tourner en rond".

Je voulais également des gares souterraines pour pouvoir y stocker un max de convois. Une gare principale avec plusieurs voies à quai, un faisceau de triage de wagons et une petite remise à locomotives. Une gare secondaire avec un grand dépôt vapeur avec toute son infrastructure, (que je détaillerai ultérieurement). De ples je voulais y intègrer un chemin de fer à voie métrique,avec son dépôt, et une connexion avec le chemin de fer à voie normale. (Voies et aiguillages à 3 fils de rails et trucks à voie métrique our transporter des wagons de voie normale. 

Avec tous ces éléments,.André me fît le plan du réseau.

 

012

Principe de suspension de la gare souterraine principale au moyen de tiges filetées.

013

L'assiette de la gare souterraine qui est de 18mm d'épaisseur vu qu'elle est suspendue.

015

Vue du faisceau d'entrée et de sortie des gs 1a et 1b.

017

Vue d'ensemble des gs 1a et 1b

10:58 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je suis arrivé sur votre site par accident et je m'y suis intéressé car je suis aussi amateur de trains miniatures ( SNCB ).
J'aime cette façon que vous avez de faire passer plusieurs rails sous le décor.
Je profite de ce mail pour vous souhaiter, ceci même si je ne vous connais pas, une bonne continuation et surtout un résultat rigoureusement près de la réalité...
A très bientôt. Alain Durant ( Chaussée de Tirlemont, 11 à 4260 Braives ( Belgique )).

Écrit par : Durant Alain | 11/03/2007

Fameuse infrastructure que cette gare souterraine !!
Bonne continuation.

Écrit par : cuvelier | 24/04/2007

Bravo, c'est du beau travail.

Écrit par : Serge | 11/06/2007

Les commentaires sont fermés.