01/03/2007

Mon réseau actuel

 

C'est en septembre 1991 que je commençai la construction de mon réseau actuel.

Je disposait d'un grenier mansardé de 8.5m sur 4.5m environ.

La première chose fut d'installer un bon éclairage, soit 4 tubes néons de 120 watts chacun. Au sol, il y avait du tapis plein. Sur le conseil d'un collègue de travail, j'ai recouvert entièrement le sol de panneaux d'Unalit afin de protèger le tapis plein. Ces panneaux étaient fixés entre eux par des bandes de toile renforcée. Cela étant fait, j'ai repeint toute la pièce en blanc puis j'ai installé mon espace de travail, constitué d'un bureau métallique, d'armoires Kewlox, qui ont la particularité d'être très solides et d'avoir des portes coulissantes.

001
 

 

002

Ces photos montrent mon espace de travail avec les armoires, les casiers avec les petites pièces et tout le saint tremblement.

Remarquez également le calendrier à caractère ferroviaire (hum!).

Dand cette piece, il y a également 2 vélux. J'y ai intallé également 2 stores occultants pour éviter la lumière du soleil. les rayons du soleil décolorent la verdure, et la chaleur de ceux-ci remue la poussière.

Et puis, chose importante, j'ai installé des baffles, et la radio pour travailler en musique. Cela étant fait, mon ami André est venu prendre toutes les cotes et mesures de la pièce pour faire le plan du réseau. 

10:45 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

felicitation Bonjour messieurs,
je voulais vous remercier pour ce bonheur, j'ai mes yeux qui pétille comme un enfant qui regarde le père-noël.
Je me présente un peu, j'ai 39 ans 2 filles et 2 garçons je suis mordue de train depuis tout petit grâce a mon papa. j'ai réalise un premier réseau en suspendu au dessus de mon lit mais déménagement et divorce mon fait tout démonter avec les larmes aux yeux. Maintenant j'ai fini une pièce dans ma cave 3700 x 3100mm et je cherche un traçage pour un plateau de 2900 x 2000mm sur 2 niveaux.
bon je vous souhaite bonne continuation et merci encore.

Michel

Écrit par : Michel | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.