11/02/2007

La gare souterraine

Pour pouvoir augmenter le nombre de trains en circulation, j'avais décidé de construire une gare souterraine pour y stocker des rames complètes. Cette gare était suspendue sous le réseau au moyen de tiges filetées. Je pouvais y stocker 9 rames de 4m maximum. Cette année là, il faisait une chaleur torride. J'ai construit les modules de cette gare souterraine dans une chambre bureau du premier étage,puis je l'ai installée et raccordée au réseau.

Les photos ci-dessous montrent les étapes de la construction de cette gare.

077

 

078     079

            LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT.

Lorsqu'un train s'approche de l'entrée de la gs, un "bip" en continu me préviens, ce qui me permet de sélectionner la voie. Quand le train arrive en zone d'arrêt, un autre "bip" retentit et je coupe le courant sur cette voie au moyen d'un interrupteur. De plus, un voyant m'indique sur un panneau d'affichage que la voie est occupée. A côté de mon tco, sur un panneau en fer, je mettais une barrette aimantée avec la description du train garé. Comme ça, je savais quels trains étaient stockés sur tel ou tel voies.
013

Cette photo montre l'intérieur du panneau d'affichage.

Par la suite, j'ai construit une seconde gare souterraine pour y stocker 10 rames courtes. (Autorails et automotrices par ex.)

 

12:59 Écrit par Richard dans Modélisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.